Pleins feux sur les aptitudes

« Seuls, nous accomplissons si peu; ensemble, nous pouvons en faire tellement plus. » – Helen Keller

 

 

Merci à nos commanditaires Gold

 

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Champion local: Michelle

Elle a été choisie pour être différente, mais elle ne l’a pas laissé définir qui elle est maintenant. Et Michelle croit que les gens ne devraient pas changer ceux qu’ils sont pour n’importe qui.

 

Take The Pledge

*Don’t want to leave your name? No problem! Just call yourself an Upstander or Peacekeeper instead!

Des études ont trouvé que les enfants atteints d’une invalidité sont deux à trois fois plus susceptibles d’être victimes d’intimidation que leurs pairs.

Une intervention est nécessaire, mais sans exagérer ni minimiser, ce qui peut rendre les choses plus stressantes pour l’enfant. Il faut enseigner aux enfants à communiquer, et la salle de classe est l’endroit idéal pour des moments propices à l’apprentissage, qui favorisent le respect. Mais, ce n’est pas tout.

Personnes dans le monde qui participent chaque année à des programmes, comme de Vrais Copains, organisme sans but lucratif qui crée des amitiés, des emplois et des possibilités de perfectionnement du leadership pour les personnes souffrant d’une déficience intellectuelle ou développementale.

Membres de l’Intégration communautaire Ontario, une confédération provinciale sans but lucratif qui milite pour que les personnes souffrant d’une déficience intellectuelle soient pleinement intégrées à tous les aspects de la vie communautaire.

Enfants, jeunes et adultes au Canada ayant une déficience intellectuelle qui sont inscrits à des programmes de Jeux olympiques spéciaux.

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Athlètes des Jeux olympiques spéciaux qui sont employés. Ils sont 5 fois plus susceptibles de travailler que les adultes ayant une déficience intellectuelle non inscrits aux Jeux olympiques spéciaux.

Intégration communautaire Ontario

Il existe 107 associations locales d’Intégration communautaire Ontario qui offrent leur soutien aux individus, aux parents, aux éducateurs et aux employeurs, et aident les personnes ayant une déficience intellectuelle à être entièrement intégrés.

Trouvez-en une près de chez vous

Cette année, les Jeux olympiques spéciaux du printemps en Ontario sont tenus à Peel Region (Ontario).

Les Jeux olympiques spéciaux représentent «le plus important mouvement du monde voué à la promotion du respect, de l’acceptation, de l’inclusion et de la dignité humaine pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. »

 

13-16 juillet 2017

Cinq mesures à adopter pour éliminer l’intimidation des enfants ayant des besoins spéciaux :

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Éduquer.

Le changement commence par chaque personne. Les stéréotypes et les idées fausses sur les handicaps et les besoins spéciaux existent encore dans nos salles de classe et nos communautés. Les parents, les éducateurs et les dirigeants communautaires devraient donner l’exemple pour que les autres personnes puissent leur emboîter le pas et démystifier les mythes qui perpétuent le problème.

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Se faire entendre.

Si vous soupçonnez ou voyez qu’un enfant ayant des besoins spéciaux est victime d’intimidation, faites-vous entendre et avisez les éducateurs, les parents, les politiciens ou les dirigeants communautaires. Ne soyez pas un spectateur. Aucune tolérance ne doit être accordée aux intimidateurs dans nos communautés.

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Éliminer l’intimidation.

Partagez les possibilités et les réussites des personnes ayant des besoins spéciaux par l’intermédiaire des réseaux sociaux de chaque personne. Les exemples incluent la collecte de fonds pour les programmes de sensibilisation et de soutien.

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Poser des questions.

Beaucoup de jeunes ayant des besoins spéciaux ne sont pas parfois conscients qu’ils font l’objet d’intimidation. Ou, en raison de leurs retards de langage et de parole, il peut être difficile pour eux de communiquer lorsqu’un incident d’intimidation se produit. Les soignants et les éducateurs doivent cadrer les questions aux enfants de manière à savoir ce qui se passe dans la cour d’école ou en ligne.

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Bâtir une communauté.

Les enfants ayant des besoins spéciaux et leurs familles sont des membres importants de chaque communauté. Invitez-les ou leurs parents à participer à des clubs de lecture, à des réunions d’ATP, à des groupes religieux, à des fêtes de quartier, à un après-midi de jeu et à des fêtes d’anniversaire. Rencontrez les voisins, peu importe leur capacité; cela profite à la famille, aux enfants ayant des besoins spéciaux et à tout le quartier aussi. Les étudiants peuvent bâtir une communauté en créant des programmes de sensibilisation aux handicaps ou en devenant simplement amis avec un étudiant ayant une déficience. Les dirigeants municipaux doivent toujours garder à l’esprit ce segment démographique vulnérable au moment de voter ou de créer une législation pour protéger les étudiants.

A rewarding life is filled with challenge. So do not pity me, give me a chance.

Ryan Johnson, Special Olympics Athlete

Obviously, because of my disability, I need assistance. But I have always tried to overcome the limitations of my condition and lead as full a life as possible. I have traveled the world, from the Antarctic to zero gravity.

Stephen Hawking

Mandi Fields

Co-Chair

CTV London – Community Investments
Email: mandi.fields@bellmedia.ca
Phone: 519-691-2883 x 383

Matthew Sereda

Co-Chair

Thames Valley District School Board – Safe Schools
Email: Matthew.Sereda@tvdsb.on.ca
Phone: 519-452-2000 ext 20048