Égalité des sexes et diversité sexuelle

Ce mois-ci, nous célébrons les gais, lesbiennes, bisexuels, transsexuels et transgenres tout en promouvant l’unité, l’inclusion et la prise de conscience de l’égalité des sexes et de la diversité sexuelle.

Merci à nos commanditaires Gold

     HDGH_ChangingLiveTo HOTEL DIEU GRACE     CSViamondeFinalLogo

Champion local: Lori Ward

Lori est la directrice de PFLAG London qui soutient et éduque les parents dont les enfants leur ont déclaré leur homosexualité, leur bisexualité ou leur transsexualité, et leur offre des ressources à ce sujet.

Take The Pledge

*Don’t want to leave your name? No problem! Just call yourself an Upstander or Peacekeeper instead!

PFLAG Canada est là quand personne d’autre ne semble l’être.

Tous les jours, les bénévoles de PFLAG Canada reçoivent des appels d’adolescents apeurés et de parents en colère, inquiets ou honteux. PFLAG Canada appuie et éduque toutes les personnes ayant des questions ou des préoccupations, et leur fournit les ressources nécessaires à ce sujet. Appelez-nous au 1 888 530-6777.

Les chiffres sont révélateurs

de jeunes LGBTQ2S sans-abri au Canada chaque année

%

d’étudiants transsexuels ayant signalé un incident de harcèlement sexuel

%

de jeunes LGB qui ont tenté de se suicider par rapport à 7 % des jeunes en général

d’étudiants LGBDTQ ayant signalé un incident de harcèlement ou d’agression physique or Assaulted

STATS FROM EGALE

Egale Canada Human Rights Trust

La vision d’Egale Canada Human Rights Trust est un Canada (et, dans l’absolu, un monde) libre d’homophobie, de biphobie, de transphobie ou de toute autre forme d’oppression afin que chaque personne atteigne son plein potentiel, sans être victime de haine et de préjugés.

LEARN MORE

Conseils sur la création d’espaces plus sûrs pour les personnes LGBTQ dans les sports

Z

Soyez conscients de vos propres attitudes et croyances.

Z

Assurez-vous que les étudiants ont le droit de participer aux cours d’éducation physique selon leur identité de genre ou œuvrez à ce que les équipes sportives soient non sexistes.

Z

Décrivez les comportements acceptables, clarifiez les comportements irrespectueux et mettez en évidence les comportements démontrant un milieu inclusif caractérisé par l’ouverture et le respect.

Z

Assurez-vous que le vestiaire est un endroit sûr, sans attention sexuelle non désirée, railleries ou taquineries. Utilisez un langage et des images inclusifs des familles, amitiés et identités sexuelles et genre diversifiées; par exemple, adressez les invitations aux petits amis et amies, aux époux et épouses et aux partenaires ou tendres moitiés. Sachez que d’autres pays ont des lois strictes concernant les personnes LGBTQ. Prenez le temps de savoir si un pays ou une ville ne représente aucun danger pour tous les membres de l’équipe.

Z

Adaptez l’accessibilité au vestiaire, qui peut inclure l’utilisation d’une zone privée (toilettes ou bureau de l’instructeur d’éducation physique) ou un horaire distinct pour se changer (juste avant ou après que les autres étudiants se soient changés).

Z

Intervenez rapidement en cas de paroles phobiques, de blagues et d’actes qui ridiculisent ou humilient les personnes LGBT, les femmes ou les autres groupes minoritaires.

Z

Ne demandez jamais à quelqu’un son orientation sexuelle ou son identité de genre.

Z

Éduquez le personnel, les coéquipiers et les bénévoles sur leurs responsabilités d’être respectueux de tous et de ne pas faire preuve de discrimination, quelles que soient leurs croyances personnelles.

L’histoire de Jennifer

Jennifer est la maman d’un jeune homme transidentitaire. Elle a toujours su que son enfant était différent, mais elle sentait qu’elle ne lui offrait pas toujours le bon soutien dont il avait besoin. Elle continue d’apprendre, mais elle est heureuse d’avoir une bonne relation avec son fils.

Mandi Fields

Co-Chair

CTV London – Community Investments
Email: mandi.fields@bellmedia.ca
Phone: 519-691-2883 x 383

Matthew Sereda

Co-Chair

Thames Valley District School Board – Safe Schools
Email: Matthew.Sereda@tvdsb.on.ca
Phone: 519-452-2000 ext 20048