Promouvoir des comportements positifs dans les sports

“Le sport est l’un des plus grands moyens d’assurer l’égalité dans notre société, et chaque personne mérite d’être incluse.” – Mark Tewksbury, Champion Olympique

Merci à nos commanditaires Gold

              HDGH_ChangingLiveTo HOTEL DIEU GRACE

Champion local : Dennis Whiteye

Pour Dennis Whiteye, il ne s’agit pas seulement d’être un entraîneur de hockey sur le banc. Il s’agit d’être un ami que ses joueurs peuvent parler à tout moment. Le but est d’avoir chacun un sentiment d’appartenance et de s’amuser, ce qui importe beaucoup plus que ce qui est sur le tableau de bord.

Take The Pledge

*Don’t want to leave your name? No problem! Just call yourself an Upstander or Peacekeeper instead!

Une équipe : Créer un milieu sûr à l’école et dans les sports

Les anneaux olympiques représentent tellement plus dans le monde que juste le sport; ils sont sublimes et ont la capacité et le pouvoir de changer la société et la culture. Le COC croit en l’égalité pour tous et que les athlètes devraient être jugés par leurs performances sur le terrain de jeu et leur caractère, pas qui ils aiment ou comment ils s’identifient. En créant un changement dans le sport, nous pouvons créer un changement dans tous les segments de la société.

Projet You Can Play

Athlètes homosexuels. Alliés hétérosexuels. Une équipe pour le respect.

Les vestiaires doivent être des endroits sûrs, et les centres sportifs devraient être exempts d’homophobie. Les athlètes devraient être jugés sur leur talent, leur courage et leur éthique de travail, pas leur orientation sexuelle.
You Can Play salue les milliards de fans qui regardent en chœur le sport le plus populaire dans le monde – tous croyant qu’ils vont gagner. Et, You Can Play salue le courage, le talent et la compétence de chaque athlète sur le terrain – quelle que soit sa religion, sa race, son pays, son orientation sexuelle ou son identité de genre.

LEARN MORE

Conseils sur la création d’espaces plus sûrs pour les personnes LGBTQ dans les sports

Z

Soyez conscients de vos propres attitudes et croyances.

Z

Assurez-vous que les étudiants ont le droit de participer aux cours d’éducation physique selon leur identité de genre ou œuvrez à ce que les équipes sportives soient non sexistes.

Z

Décrivez les comportements acceptables, clarifiez les comportements irrespectueux et mettez en évidence les comportements démontrant un milieu inclusif caractérisé par l’ouverture et le respect.

Z

Assurez-vous que le vestiaire est un endroit sûr, sans attention sexuelle non désirée, railleries ou taquineries. Utilisez un langage et des images inclusifs des familles, amitiés et identités sexuelles et genre diversifiées; par exemple, adressez les invitations aux petits amis et amies, aux époux et épouses et aux partenaires ou tendres moitiés. Sachez que d’autres pays ont des lois strictes concernant les personnes LGBTQ. Prenez le temps de savoir si un pays ou une ville ne représente aucun danger pour tous les membres de l’équipe.

Z

Adaptez l’accessibilité au vestiaire, qui peut inclure l’utilisation d’une zone privée (toilettes ou bureau de l’instructeur d’éducation physique) ou un horaire distinct pour se changer (juste avant ou après que les autres étudiants se soient changés).

Z

Intervenez rapidement en cas de paroles phobiques, de blagues et d’actes qui ridiculisent ou humilient les personnes LGBT, les femmes ou les autres groupes minoritaires.

Z

Ne demandez jamais à quelqu’un son orientation sexuelle ou son identité de genre.

Z

Éduquez le personnel, les coéquipiers et les bénévoles sur leurs responsabilités d’être respectueux de tous et de ne pas faire preuve de discrimination, quelles que soient leurs croyances personnelles.

#LikeAGirl

L’utilisation de l’expression « comme une fille » comme insulte est un coup dur pour toute adolescente. Et comme le reste de la puberté n’est pas une sinécure, il est facile de voir l’énorme effet que ces mots peuvent avoir sur l’estime de soi d’une fille.

Les filles partout dans le monde doivent garder leur confiance tout au long de la puberté et au-delà, et nous pouvons commencer à leur montrer que le faire « comme une fille » est en fait génial!

Mandi Fields

Co-Chair

CTV London – Community Investments
Email: mandi.fields@bellmedia.ca
Phone: 519-691-2883 x 383