Apprentissage intégrateur

« La diversité : l’art de penser ensemble et indépendamment. » — Malcolm Forbes

Merci à nos commanditaires Gold

     HDGH_ChangingLiveTo HOTEL DIEU GRACE    

Champion local: Najwa Zebian

Après avoir déménagé au Canada depuis le Liban à l’âge de 16 ans, Najwa a découvert que l’écriture sur la lutte d’appartenance lui donnait une voix et une responsabilité de le partager avec le monde.

Take The Pledge

*Don’t want to leave your name? No problem! Just call yourself an Upstander or Peacekeeper instead!

Blogue sur la culture de l’apprentissage

Découvrez quelques cours très intéressants du Thames Valley District School Board qui mettent l’accent sur le renforcement des cultures positives et inspirez-vous-en!

Pour en savoir plus

Création de cultures positives à l’école

Les chercheurs ont trouvé qu’un climat positif à l’école peut contribuer à résoudre des problèmes comme l’intimidation, l’épuisement professionnel des enseignants, la démotivation des étudiants et plus encore.

Resources

Avez-vous une idée pour améliorer l’apprentissage? Si oui, l’équipe XQ : The Super School Project qui chercher à repenser ce que l’école signifie vraiment, souhaite entendre vos idées..


Quelles sont les caractéristiques d’un climat positif à l’école?

Source: Ministère de l’Éducation Ontario

Les étudiants, les membres du personnel et les parents se sentent – et sont – en sécurité, intégrés et acceptés.

Tous les membres de la communauté scolaire font preuve de respect, d’équité et de gentillesse dans leurs interactions et tissent des relations saines, exemptes de discrimination et de harcèlement.

Les étudiants sont encouragés à être des leaders positifs et des modèles dans leur milieu scolaire en discutant, par exemple, de problèmes comme l’intimidation.

Les étudiants, les directeurs, les membres du personnel, les parents et les membres de la communauté entretiennent un dialogue ouvert et continu. Tous les partenaires sont activement mobilisés.

Les principes d’équité et d’éducation intégratrice sont incorporés au programme d’études. Les stratégies de prévention et d’intervention en cas d’intimidation et la sensibilisation à ce problème sont renforcées pour les élèves et le personnel.

Le milieu de l’apprentissage, le matériel didactique et les stratégies d’enseignement et d’évaluation reflètent la diversité de tous les apprenants.

Chaque élève est inspiré et soutenu pour réussir dans un contexte de grandes attentes.

« Si un enfant ne parvient pas à apprendre selon la manière dont nous enseignons, cela signifie que nous devrions enseigner de la manière dont il apprend. »

Ignacio Estrada

« La force réside dans les différences, pas dans les similitudes. »

Stephen R. Covey

Mandi Fields

Co-Chair

CTV London – Community Investments Email: mandi.fields@bellmedia.ca Phone: 519-691-2883 x 383

Matthew Sereda

Co-Chair

Thames Valley District School Board – Safe Schools Email: Matthew.Sereda@tvdsb.on.ca Phone: 519-452-2000 ext 20048