Éliminer le racisme

L’union fait la force et la diversité est de toute beauté.

Merci à nos commanditaires Gold

     HDGH_ChangingLiveTo HOTEL DIEU GRACE    

Champion local :
Tehatsistahawi Kennedy

“L’intimidation met beaucoup de gens vers le bas et leur fait peur de faire ce qu’ils aiment.” Mais chacun doit être encouragé à poursuivre ses rêves et à exprimer sa culture parce que la diversité est une force et l’apprentissage l’un de l’autre nous rend tous plus forts.

Take The Pledge

*Don’t want to leave your name? No problem! Just call yourself an Upstander or Peacekeeper instead!

Services communautaires LUSO est un centre communautaire multiculturel à but non lucratif, voué à la promotion de l’inclusion, du bien-être et de la prospérité de la communauté de London.

Website: lusocentre.org
Email: leroy@lusocentre.org
Phone: 519-452-1466
Twitter: @luso_london

LUSO CROIT À CE QUI SUIT:

L’union fait la force et la beauté se cache dans la diversité.

Le caractère unique des traditions et des cultures doit être épousé.

Le rassemblement de participants ayant des objectifs communs est une force qui améliorera les conditions de la communauté.

Comment la diversité contribue-t-elle à l’économie canadienne?

Au moment où le Canada fait déjà face à de graves pénuries de main-d’œuvre dans certaines provinces et vu que l’on s’attend à ce que cette main-d’œuvre diminue davantage à mesure que les baby-boomers commenceront à prendre leur retraite en grand nombre, il est clair que les immigrés composeront une part croissante de la main-d’œuvre canadienne.

%

D’ici 2031, 29 à 32 % de la population canadienne pourrait appartenir à une minorité visible, soit presque le double de la proportion (16 %) en 2006.

%

À quel point le Canada est-il racialement diversifié? Environ 5,3 millions de Canadiens appartiennent à une minorité visible, soit 16,2 % de la population totale du Canada.

%

Entre 2001 et 2006, la population de minorités visibles au Canada a augmenté de 27 %, 5 fois plus vite que le taux de croissance de la population globale.

%

Écart salarial. Aussi forte qu’est la contribution des minorités visibles, elle pourrait être encore plus forte, n’était-ce de l’écart salarial actuel de 14,5 %. L’élimination complète de cet écart salarial profiterait non seulement aux minorités visibles, mais aussi à l’économie globale du Canada.

STATISTIQUES DU CONFERENCE BOARD DU CANADA

Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale

“La Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale nous offre l’occasion de réaffirmer notre engagement en faveur de l’édification d’un monde de justice et d’égalité, où la xénophobie et l’intolérance auront disparu. Nous devons tirer les leçons de l’histoire et prendre acte des ravages causés par la discrimination raciale.”

M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU

MARCH 21

L’importance et les avantages de la diversité

Z

Élimination de l’intimidation.

Les étudiants qui sont différents sont souvent la cible d’intimidation. Souvent, quand des personnes ne sont pas habituées à certaines choses, elles n’hésitent pas à juger ou à stéréotyper et prennent des décisions ignorantes. « La diversité est quelque chose de positif, et non quelque chose à craindre.

Z

Éducation.

Les enfants exposés à diverses cultures en classe apprennent à comprendre différents points de vue, ce qui représente une partie importante de l’éducation.

Z

Curiosité.

En s’exposant à différents peuples et cultures, un étudiant peut vouloir se familiariser avec un groupe particulier, ce qui peut lui permettre de savoir comment les choses se passent et pourquoi et, éventuellement, trouver un moyen de les changer pour le mieux.

Z

Épanouissement personnel.

La diversité change les stéréotypes dans les communautés, ce que les gens pensaient pouvoir transformer facilement et peut renforcer la communauté en conséquence.

Z

Économie.

Tout le monde a quelque chose d’unique à offrir et, quand les forces de de chaque personne sont mises en commun, les choses ne peuvent que s’améliorer.

Parents and schools should place great emphasis on the idea that it is all right to be different. Racism and all the other ‘isms’ grow from primitive tribalism, the instinctive hostility against those of another tribe, race, religion, nationality, class or whatever. You are a lucky child if your parents taught you to accept diversity.

Roger Ebert

Darwin’s theory of evolution is a framework by which we understand the diversity of life on Earth. But there is no equation sitting there in Darwin’s ‘Origin of Species’ that you apply and say, ‘What is this species going to look like in 100 years or 1,000 years?’ Biology isn’t there yet with that kind of predictive precision.

Neil deGrasse Tyson

Mandi Fields

Co-Chair

CTV London – Community Investments
Email: mandi.fields@bellmedia.ca
Phone: 519-691-2883 x 383

Matthew Sereda

Co-Chair

Thames Valley District School Board – Safe Schools
Email: Matthew.Sereda@tvdsb.on.ca
Phone: 519-452-2000 ext 20048